brenet

„Je suis seulement intéressé par le futur, car il s’agit de l’époque dans laquelle je vais vivre“ Albert Schweitzer

brenet fonctionne dans le sens d’une plateforme d’échange pour l’industrie, les bureaux d’ingénieurs et d’architectes ainsi que les autorités sur les thèmes de la construction durable, le développement des quartiers, la technique du bâtiment et les énergies renouvelables.

De plus en plus de signes le montrent : le changement climatique, la pénurie des ressources, la crise financière et économique sont les symptômes de la crise que le système limité de la Terre est en train de traverser. Il est temps de trouver ensemble des solutions pour une société solidaire et économe en termes de ressources. C’est la raison pour laquelle le Réseau national de compétence technique du bâtiment et des énergies renouvelables – brenet – composé depuis 2001 d’instituts au sein d’écoles d’ingénieurs, de l’Empa (établissement annexe de l’EPF) et d’organisations privées indépendantes, se concentre sur des solution pour un futur durable.

Grace aux multiples compétences apportées par les différents instituts membres de brenet, des solutions innovantes pour la recherche et le développement, mais aussi pour la pratique, sont identifiées à travers l’utilisation des synergies. Les projets au sein de brenet mettent l’accent sur la mise en application pratique et économique, avec la mission bien définie de façonner activement le futur avec des solutions durables.