Revue 2020

21e séminaire sur l’état de la recherche

Si les objectifs climatiques et énergétiques du nouveau bâtiment sont plus faciles à atteindre, le renouvellement du parc existant constitue un véritable défi. Pour atteindre les objectifs climatiques, il faut tripler le taux de rénovation des bâtiments.

Les nouvelles technologies et la numérisation doivent être mises en œuvre dans tous les domaines et intégrées dans les processus existants. C’est donc le moment de :


Rénover!

 

…non seulement dans le domaine de la construction de bâtiments, mais aussi dans le contexte du séminaire de l’état de la recherche 2020.

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau format et la nouvelle localité de ce séminaire 2020.

 

Ce sera au Centre de culture et de congrès d’Aarau, que nous consacrerons la première journée du séminaire aux trois thèmes principaux.

Le chauffage et climatisation à faible émission de CO2, la numérisation dans le secteur de la construction et la rénovation énergétique de l’enveloppe du bâtiment

 

Des expert-e-s du secteur de la construction prendront la parole et échangeront des idées en mettant l’accent sur l’interaction avec les participants. De plus, nous vous offrirons maintenant la possibilité de discuter de questions déposées à l’avance en petits groupes directement avec les expert-e-s présent-e-s.

 

Le vendredi sera consacré à la recherche appliquée. Les thèmes pertinents pour l’avenir de la technique du bâtiment et des énergies renouvelables seront présentés dans des sessions thématiques.

Images

Vidéos

Bureau brenet

c/o Ökozentrum

Schwengiweg 12

4438 Langenbruck

geschaeftsstelle@brenet.ch

Responsable du bureau:

Michael Sattler
Tel 062 387 31 45

Responsable du bureau:

Michael Sattler
Tel 062 387 31 45